Remonter
Descendre

Clan Vinta Maí

 

Visiteurs en ligne : 1 - Nombre de Visiteurs qui ont fait au moins une visite : 5001

CASUS BELLI (Cause de guerre.)

La grande ERREUR

La grande erreur que nous sommes tous tentés de faire est de pousser notre HDV au niveau supérieur. Pourtant, Supercell nous prévient que l'accès à ces niveaux nous fait perdre une partie des butins gagnés sur les villages "inférieurs". Et par expérience, nous pouvons vous certifier que les difficultés sont réelles, au moins à partir de l'HDV de niveau 9 (jusqu'au niveau 8, on s'en sort encore relativement facilement). Et malgré cela, beaucoup de joueurs ne tiennent pas compte de cet avertissement.

Différence de niveau de l'Hôtel de ville Pourcentage de ressource à piller disponible
Même niveau que le vôtre 100%
1 niveau inférieur au vôtre 90%
2 niveaux au vôtre 50%
3 niveaux au vôtre 25%
4 ou plus niveaux au vôtre 5%

Voilà pourquoi nous insistons pour que vous réalisiez TOUTES les améliorations possibles y compris les murs avant d'envisager de monter au niveau supérieur même si cela doit coûter un peu de chômage des ouvriers.

Pour plus de détails, consultez le wiki sur la rubrique "Butin" de cette page

Comment gagner rapidement des ressources

Nous parlons ici d'or et d'élixir (Attention ! cette astuce fonctionne moins bien à partir du HDV niveau 9 car les butins sont fortement diminués à partir de ce niveau)

PHASE 1 : "Opération Gobelins, des sous plein la popoche"

Comme vous le savez tous, les gobelins sont spécialisés dans la récolte des ressources. Libérez les et ils se jettent automatiquement sur les mines et les extracteurs, mais aussi sur les réservoirs et sur la foreuse d'élixir noir. C'est cette fonction que nous allons optimiser

Commencez par remplir vos camps avec UNIQUEMENT des gobelins, vous obtenez ce que j'appelle un détachement (admettons que la capacité totale de vos camps soit de 200 places).

Le but est simple : Trouver des villages dont les extracteurs et les mines sont pleins à craquer. Dès qu'ils sont à votre portée, vous récoltez le maximum de ressources mais en épargnant la vie de vos gobelins en n'en lançant à l'assaut que le strict nécessaire. Il y a de fortes chances pour que vous ne "consommiez" pas votre détachement en entier, ce qui vous permet de relancer IMMEDIATEMENT une seconde, et parfois même une troisième attaque. Vous faites ainsi un maximum de bénéfices grâce à un minimum de pertes. Notez aussi que l'achat de gobelins est bon marché.

Vidéo de démonstration

Bien sûr, vous perdez la partie et un paquet de trophées. Vous descendez même de catégorie mais qu'à cela ne tienne : vous entamez alors la seconde partie de la stratégie

PHASE 2 :

Vous n'êtes plus maintenant qu'en bronze III ou plus bas. Il est temps alors d'inverser la tendance. Créez des détachements "Full Archers" (parce que c'est une troupe bon marché et qu'elle peut tirer par dessus les murs). Recherchez toujours le même type de village (plein de ressources). Et gagnez alors les batailles. Un résultat de 50 % est suffisant, récoltez une étoile et passez au suivant. Ici, il faudra sans doute attendre que le détachement d'attaque soit complet pour s'assurer la victoire. Etant donné que vous êtes sous votre niveau normal, les victoires seront faciles et votre remontée en trophées sera rapide.

PHASE 3 :

Vos réservoirs se remplissent avec vos gains, vous êtes riches ! Oui, mais voilà, cela attire les convoitises, les vengeances... Descendez donc en trophées, rejoignez une catégorie assez basse, exposez votre hôtel de ville (HDV), placez le dans un coin sans défense et priez qu'un petit joueur qui recherche ce type de cible pour monter en trophées l'explose, stoppe son attaque car il se rend compte que vous êtes trop fort pour lui et vous offre ainsi un bouclier de plusieurs heures sans avoir tenter de vous "voler" les ressources que vous avez accumulées.

ELIXIR NOIR :

Pour l'élixir noir, si la(les) foreuse(s) sont hors de portée de vos flèches, utilisez les sorts de foudre. La récolte ne sera pas complète mais ce n'est pas négligeable. Les sorts de foudre ne fonctionnent plus sur les réservoirs depuis la dernière mise à jour

Suivez ce lien, vous y trouverez un tutoriel très complet qui explique correctement la problématique de la récolte d'élixir noir. Il y a aussi 2 exemples de village "farming" qui semblent bien efficaces. Bref, une page très intéressante à lire !

VARIANTE :

Si le "Full Archers" ne vous satisfait pas, vous pouvez utiliser des attaques "classiques" (celles que vous pratiquez en général), le tout est de vous munir de votre calculette (un détachement de 200 gobelins niv 5 revient à 200 x 100 = 20.000 elixirs et un full archers niv 5 le double, tout ce que vous récoltez au dessus du prix de votre détachement est du bénéfice forcément)

Comment reconnaître un village plein de ressources

Vous débutez peut être sur le jeu et vous vous demandez comment reconnaître un village qui vous offrira le pactole
Ne vous fiez pas uniquement aux chiffres qui sont notés en haut à gauche de l'écran de jeu, car ils correspondent aux totaux des matières présentes dans le village. Les précieuses matières sont sûrement dans les réservoirs qui eux sont généralement plus enfoncés dans la défense du village "ennemi", derrière des murs, etc... donc inacessibles sans efforts.
Il faut simplement observer le "tube" à l'intérieur d'un extracteur d'elixir, il doit être plein de ce précieux liquide pour vous donner satisfaction. S'il est plein, les mines sont bien souvent au même stade de récolte

Un réservoir Niv 9 vide
Un réservoir Niv 11 à moitié rempli
Si le petit réservoir est noir = Une foreuse pleine
Si le petit casier est plein = Une mine pleine

CHATEAU :

En mode "Full Archers", n'oubliez pas les châteaux car ils peuvent contenir des ressources que l'adversaire a remportées pendant les guerres auxquelles il a participé et il ne récolte pas toujours de suite ces ressources

EXEMPLE :

Chronologiquement (exemple théorique), on peut envisager de débuter une journée de jeu en "Full Archers" et à la mi-journée basculer en mode "Gobelins" pour la terminer dans une catégorie basse et espérer que les ressources soient épargnées pendant la nuit lorsque vous êtes déconnectés.

Le LOW FARMING

Voici une vidéo très intéressante pour gagner des ressources. Cela peut se réaliser mais mon essai n'a pas été concluant.

Pourquoi ?

Par contre, il peut y avoir un avantage à descendre aussi bas en trophées : C'est pour gagner des gemmes en réalisant les challenges de la petite dame en remontant à votre niveau normal. Au dessus de 200 trophées vous trouverez les villages des débutants. Ils sont exposés, faibles mais ils sont pris en compte dans :

Donc s'il vous manque une centaine de gemmes pour obtenir un ouvrier de plus, cela peut se révéler intéressant