Remonter
Descendre

Clan Vinta Maí

 

Visiteurs en ligne : 1 - Nombre de Visiteurs qui ont fait au moins une visite : 5001

SI VIS PACEM, PARA BELLUM (Si tu veux la paix, prépare-toi à la guerre.)

Statut de la disponibilité du joueur pour la guerre

Avant La guerre


Directive N°5 : La guerre - Préparation

Description du fonctionnement

Dans cette phase, plusieurs tâches doivent être accomplies.


Directive N°6 : La guerre


Quelques conseils pour la conduire


Directive N°7 : Le combat Vous devez décomposer votre combat en 4 phases

  1. PHASE 1 :
    Attaquez avec un minimum de troupe (1) ce qui se trouve dans les coins. Généralement des cabanes d'ouvrier, elles sont rarement défendues mais elles sont mises là pour vous faire perdre du temps et souvent en fin de scénario, si vous n'avez pas pris la peine de les éliminer d'entrée de jeu, il vous manquera du temps pour réaliser un 100 %. Donc, solution, attaquez les en premier et oubliez les, laissez faire votre troupe, elle dispose de 2 à 3 minutes pour éliminer cet obstable
  2. PHASE 2 :
    Si vos troupes sont encore faibles (hdv 7, 8), faites sortir le roi adverse s'il y en a un, pour l'isoler et le neutraliser. En général, quelques archers suffisent pour réaliser cette tâche
  3. PHASE 3 :
    Faites la même chose avec la garnison(=les troupes qui se trouvent dans le château ennemi). Observez son rayon d'action et attaquez un bâtiment en lisière de ce dernier, la garnison va sortir. Attirez là, mettez y quand même un peu plus qu'une troupe car il faut la faire sortir en entier (2 cochons). Si l'opposition qu'on lui présente n'est pas assez forte, il se peut qu'une partie de la garnison reste dans le château et ceci peut vous surprendre plus tard dans le scénario. Quand vos troupes de provocation sont anéanties, la garnison ennemie s'arrête, jetez alors le sort de poison et laissez le agir JUSQU'AU BOUT SANS RELANCER vos propres troupes (sinon la garnison sort du rayon d'action du poison)
  4. PHASE 4 :
    Lancez votre attaque. Mais, attention, aux pièges et bombes de toutes sortes qui pourraient être placées sur votre chemin, envoyez d'abord une troupe seule qui jouera le rôle d'éclaireur et faites suivre le reste de votre force de frappe par le même chemin (à quelques pas). Si vous utilisez des sapeurs pour ouvrir les murs, ne les lancez pas en premier, ils se feront tuer à coup sûr, mais lancez les entre les jambes des autres troupes, étant donné que les armes sont déjà occupées à tirer sur le gros du détachement (heu non, je ne suis pas gros, pourquoi ?) les sapeurs pourront s'infiltrer et exploser au bon endroit.
  5. LES SORTS :
    On ne peut pas définir strictement une phase pour les actionner. Suivant votre attaque, votre adversaire, le type de sort, vous pourrez les utiliser soit entre la phase 1 et 2 (pour neutraliser un mortier avec 2 sorts de foudre ou 3 sorts de foudre sur une arme AA), soit en phase 3 pour détruire la garnison quand elle est sortie du bâtiment, soit AVANT la phase 4 (pour neutraliser un mortier avec 2 sorts de foudre ou 3 sorts de foudre sur une arme AA) soit PENDANT la phase 4 (sort de rage ou sort de soins). Les sorts de séismes sont parfaits pour éclater les murs et font gagner beaucoup de temps. Observez le village ennemi pour découvvrir un endroit qui ouvre un maximum le chemin vers le HDV et aussi un grand nombre de cloisonnements du village. Le temps gagné est précieux. Le résultat est moins aléatoire que les sapeurs ou le sort de saut. Il faut absolument 4 sorts de séisme peu importe leur niveau ou le niveau des murs.
  6. Si vous menez une attaque "full dragon" (seulement sur HDV7 et inférieurs, il n'est plus possible ou alors rarement de faire 100% sur un HDV8), privilégiez plutôt les sorts de soins. Vos objectifs principaux sont les AA adverses. C'est vers elles que vous devez vous diriger le plus rapidement possible. Si vous les détruisez, vous aurez bien souvent partie gagnée mais attention, les dragons semblent parfois capricieux, ils attaquent ce qui se trouve le plus près d'eux. Ensuite, s'ils sont en groupe, ce dernier se subdivise pour attaquer à gauche et à droite et ainsi de suite. Le remède à cela est qu'il n'ait pas ou plus de cible sur leur gauche ou leur droite ou qu'il n'y ait plus que destructions à ces endroits, ils modifient alors leur trajectoire et ainsi la redresse. Gardez un sort de soins à lancer lorsque vous êtes au dessus du HDV, cela permet souvent de le détruire avant de subir le même destin. A moins d'être un expert en full dragon, ne faites pas ce genre d'attaque quand le village adverse est équipé d'arc-x (s'ils sont réglés pour le mode aérien) car ces armes en plus des AA rendent pratiquement impossible une victoire absolue. Une autre astuce à appliquer, n'attaquez pas le village sur toute sa largeur, lancez d'abord un dragon sur la limite gauche et un autre sur la limite droite de votre attaque principale qui ne devrait pas être plus large que le carré de fortifications (= les murs) centrales contenant l'HDV, cela permet une concentration du nombre de dragons sur cette zone primordiale à détruire
  7. Comment faire une attaque en "Full Cochons" ? Il faut suivre les étapes suivantes (la vidéo est l'exemple parfait de ce qu'il faut faire)
    • Bien étudier le village pour repérer l'emplacement des bombes géantes qui sont les principales causes d'échec de ce type d'attaque.
    • Provoquer le château pour faire sortir la garnison, dans la vidéo, Juan doit s'y reprendre à 3 reprises pour être sûr qu'elle soit sortie entièrement. Enfin, détruire la garnison dans un coin où l'on ne subit pas le tir des autres défenses du village
    • Lancer l'attaque principale, si possible en partant sur différents points de départ
    • Gérer les sorts de soins, il faut les lancer sur les emplacements des bombes géantes AVANT l'arrivée de vos cochons. Leurs vies sont ainsi présevées. On voit ici toute l'importance de l'étude du village
    • Si vous partez en mode bourre-pifs sans avoir de plan, c'est l'échec assuré. Une attaque en full cochons, c'est souvent TOUT ou RIEN
    Les grosses bombes placées côte à côte devant une arme, anéantissent souvent le groupe de cochons qui atterrit à proximité. C'est une excellente idée à mettre en oeuvre pour la défense de votre village et lui donner un aspect anti-cochons


  8. Avec l'expérience des guerres, les clans apprennent à se prémunir de ces 2 attaques. Alors si nous nous apercevons de cela, il faut alors recourir à l'attaque GoWiPe (Golems - Wizards(sorciers) - Pekka's). En fait, c'est un résumé car il faudra leur ajoindre les héros, des sapeurs, des géants, des archers etc...suivant votre stratégie. A l'heure actuelle, j'utilise un scénario qui remplit plus ou moins correctement ce rôle. Je vous le décris :
    1. Tout d'abord, utiliser 2 géants pour provoquer une réaction du CDG adverse et le faire sortir. Pourquoi des géants ? R: ils se dirigent naturellement vers une arme et ils sont résistants. Cela permet de bien vider le château qui estime qu'il s'agit là d'une menace sérieuse. Bien sûr vous aurez reconnu le rayon d'action du CDG et lancé les géants sur une arme incluse dans ce secteur. Ils peuvent parfois être remplacé par des cochons suivant la topologie du village adverse
    2. Une fois, la garnison sortie, de manière classique l'attirer dans un coin et la détruire avec une quinzaine d'archers(s'ils ne sont pas suffissants, utiliser 1 ou 2 sorciers mais pas trop). Quand on en est totalement débarrassé, on peut passer à la suite
    3. On lance alors 2 golems sur le point d'attaque. Ce dernier doit être aussi proche que possible du HDV ennemi. Ils servent à encaisser les coups. Ils sont très mauvais pour percer les murs, aussi nous lancerons dans leurs pieds 2 x 2 sapeurs pour pénétrer dans la première enceinte.
    4. Nous lançons derrière eux le Roi, et quelques sorciers en ligne pour détruire les bâtiments qui peuvent se trouver devant la trouée réalisée par les sapeurs, il faut que ce terrain soit dégagé pour lâcher nos pekkas. Si ce n'était pas le cas, les pekkas comme les dragons attaquent ce qui est le plus proche d'eux et ils s'éparpilleraient sans entrer dans le passage ouvert.
    5. Quand tout ce beau monde est bien entré, on lance alors un sort de saut sur la muraille qui nous sépare du HDV. Notez que celui-ci agit comme un aimant et oblige les unités à l'emprunter
    6. Lorsque tout le monde se trouve dans le bon carré, lancez un sort de rage pour démolir tout ce qui se présente.
    7. Lançons maintenant la Reine qui va suivre le cortège
    8. Lançons aussi votre château remplit de sorciers qui vont détruire ce que votre force de frappe aura laissé derrière elle
    9. Gérer votre ou vos sorts de soins pour prolonger la vie des unités les plus menacées
    10. Le rythme de cette attaque doit être assez soutenu. Il s'agit d'une "BlitzKrieg", une guerre éclair. Vu les forces en présence, on peut dire que votre objectif est atteint si vous réalisez 2 étoiles. Car bien entendu, il faut l'utiliser que si d'autres options ne permettent pas de réaliser les 3 étoiles. Vous aurez bien souvent affaire avec des arc-x et des tours de l'enfer dans ces scénarii.
    11. Exemple de composition d'un détachement GoWipe
      2 Géants pour déclencher le CDG
      15 Archers pour détruire le CDG
      2 Golems
      4 sapeurs à lâcher dans les pieds des Golems
      13 Sorciers à moduler pour détruire la première ligne de bâtiments en dehors des murailles
      3 Pekkas
      Roi
      Reine
      Château plein de sorciers
      1 Sort de saut
      1 Sort de rage
      2 Sorts de soins

Vidéo illustrant l'attaque GoWiPe


Demander conseil

Lorsque vous demandez conseil, pour faciliter les descriptions et explications, on peut recourir à 2 méthodes

Méthode de l'Horloge Méthode de la Rose des Vents

Les sorts de Foudre (comment les utiliser)

Attention, dans la vidéo, il parle de sort en premier, second, etc ... lieu. Il faut bien comprendre que par exemple, vous pouvez lancer un sort de soins qui sera considéré en première place, et s'il est suivi d'un foudre, c'est un foudre de seconde place, et ainsi de suite... on ne le comprend qu'en fin de vidéo


Pour rigoler un p'tit coup

Voilà comment Tibal se défend !

 

Comment un petit chef de clan, propre sur lui a raté son attaque alors que son plan était "parfait" (non, sans rire)

 

 


Exemple d'un VDG


 

https://youtu.be/